Formations

CFC Esthétique

Formation sur trois ans menant au CFC, elle permet aux participant(e)s d’obtenir les connaissances indispensables au métier d’esthéticien(ne) et, à terme, d’ouvrir leur propre institut.
L’enseignement s’articule entre de solides cours théoriques, des cours pratiques en binôme et sur une clientèle-modèle et un stage en institut de beauté lors de la troisième année.
L’examen final du CFC se déroule en fin de troisième année de formation et est expertisé sous le contrôle de la Direction générale de l’enseignement postobligatoire

Rentrée le 14 septembre 2020

/site/images/bulletin-inscription-cfc.pdf

 

 

Diplôme Vio Malherbe

Depuis une cinquantaine d’années, le Diplôme Vio Malherbe se présente comme la reconnaissance esthétique d’enseignement privé la plus prisée de Suisse romande.
L’enseignement, organisé en 11 modules, s’articule entre cours théoriques, entraînements pratiques en binôme et sur clientèlemodèle suivis d’un stage en entreprise. Cette formation de qualité
permet aux participant(e)s d’obtenir les connaissances essentielles du métier d’esthéticien(ne) sur une année de formation.
L’examen est expertisé par un panel mixte de professeurs et de professionnel(le)s indépendant(e)s.
Dès l’obtention du Diplôme Vio Malherbe, il est possible de compléter sa formation afin d’obtenir un diplôme international et ainsi de pouvoir se présenter à l’examen CIDESCO en seulement 2 mois de
formation. La qualification CIDESCO est la qualification internationale la plus prestigieuse au monde dans le domaine de l’esthétique. Elle est reconnue dans environ 150 pays.

Rentrée le 15 septembre 2020

/site/images/bulletin-inscription-et-cg-dip.pdf

 

 

Certificat en Esthétique et Cosmétologie

L’enseignement évolue et l’Ecole Vio Malherbe a décidé de proposer une formation modulaire dans le but de permettre à de nombreuses personnes d’entamer une reconversion professionnelle ou d’élargir leurs connaissances sur un sujet spécifique dans une profession proche de la leur (ex. coiffeurs(euses), thérapeutes, infirmiers(ères)...).Cette formation de qualité permet aux participant(e)s d’obtenir les connaissances de base du métier d’esthéticien(ne) sur une année de formation à raison d’un jour par semaine.
Cette formule permet aux participant(e)s de continuer à exercer une activité durant la semaine tout en se formant en parallèle.

Rentrée le 05 octobre 2020

/site/images/bulletin-inscription-et-cg-adulte-1.pdf

Informations et contact

Nous contacter