L'école

L'École

Vio Malherbe est un organisme dédié à la formation aux métiers de la beauté et de l’esthétique depuis plus de 60 ans.

L’école dispense un enseignement privé et forme de nombreux professionnels en esthétique et cosmétologie. Elle forme également ses élèves à devenir Esthéticienne CFC / Esthéticien CFC (Certificat Fédéral de Capacité).

Située au numéro onze de la rue de Bourg, en plein coeur de Lausanne, l’Ecole Internationale d’Esthétique et de Cosmétologie Vio Malherbe est aujourd’hui l’école de référence en Suisse Romande dans le domaine de la beauté et de l’esthétique.

En parallèle à la formation, l’école entretient un lien étroit avec le monde professionnel en exploitant également un institut-école où ses élèves esthéticien(ne)s les plus expérimenté(e)s ont la chance de pouvoir pratiquer sur les client(e)s de l’institut, sous la supervision de formatrices diplômées et expérimentées.

L’Ecole Vio Malherbe accueille une centaine d’élèves par an, de tout âge et de tout horizon professionnel et culturel. Les cours théoriques et pratiques sont dispensés par des professionnels qualifiés et spécialisés dans chaque branche.

Le programme des cours comprend non seulement toutes les branches propres aux métiers de la beauté et de l’esthétique, mais y sont également incorporés des enseignements de gestion, de vente, de droit, de comptabilité et d’utilisation des outils informatiques.

Vio Malherbe est en outre la première et la seule école en Suisse romande à avoir été habilitée à former à la profession d'Esthéticienne CFC / Esthéticien CFC. Comme les places d’apprentissage dans le domaine sont très recherchées et peu nombreuses, la force de l’Ecole Vio Malherbe est de pouvoir proposer une alternative qui permet à des adolescentes ou jeunes adultes d’effectuer la formation dont elles rêvent.

Certains parents sont également très heureux de trouver ce type de formation privée où la discipline et la rigueur sont encore maîtres-mots.

Informations et contact

Nous contacter